Jeune Diplômée dans la Merde

Jeune diplômée au fond du gouffre partage avec d'autres jeunes en mal de job, ses tips, opinions, et conseils…et peut-être, qu'un beau jour, un taf charmant sur son cheval blanc lui fera des enfants, en attendant, elle écrit avec dérision pour éviter de sombrer dans la dépression.

Rester actif dans l’inactivité: le défi du JD

Malgré ce que j’ai toujours pensé lorsque j’étais une jeune étudiante super-active, on s’habitue vite à l’inactivité. Ne rien faire, et avoir le choix de faire ou non, est un luxe que très peu de JD peuvent s’offrir. Je serai plutôt dans la catégorie des « ne peuvent se l’offrir »,  des JD sans revenus, et sans filets. Toutefois, je me suis dit qu’on était qu’une fois dans sa vie jeune diplômée dans la galère, et que, comme toute les choses que vous ne pouvez faire qu’une fois votre vie, il faut en profiter, au maximum, et pour les plus galériens d’entre nous, au moins, un minimum.

Alors comment combattre l’appel de la sieste à 3 heures de l’aprèm, l’appel de l’oreiller jusqu’à plus de midi, l’appel de la télé, mais surtout l’appel de toutes les séries que vous n’avez pas eu le temps de voir faute de temps? En effet, en très peu de temps vous devenez une JD au foyer plutôt compétente. (Je ne parle pas de l’appel des soirées, et beuveries en tout genre car en tant qu’étudiante qui se respecte, même en stage, on se doit de conserver une activité nocturne intense).

Vous vous faites peur avec votre serpillière un mardi après-midi, vos ongles tout pourris, et votre moustache?C’est normal, j’ai aussi été effrayée la première fois. (mardi dernier pour tout vous avouer).

Première étape pour un nouveau départ: posez la serpillière, faites-vous les ongles, une bonne douche, une épilation et surtout: l’achat d’un agenda.

Deuxième étape: trouvez-vous un job, pour avoir un semblant d’horaires à respecter. Distribuer des flyers quelques heures par semaines c’est sympas, rafraîchissant (car on est en octobre), et ça vous permet de rencontrer de nouvelles personnes.

Troisième étape: reprendre vos recherches d’emplois, et réactiver votre réseau: vous pourrez ainsi commencer à remplir votre agenda (excitant). Reprenez contact avec vos amis perdus du vue, et faites des plans sur la comète.

Quatrième étape; faites des listes, les listes sont inutiles, mais passent le temps. (Il est préférable de passer son temps à faire des listes qu’à regarder les Chtis à Mykonos, signe critique que le fond est proche)

Cinquième étape: lire la presse spécialisée: l’inactivité rend inintéressant, lire la presse pourra vous permettre d’avoir une certaine conversation avec les personnes de votre entourage.

Sixième étape: vous aimez les jeux vidéos? Vous pouvez enfin consacrer une heure à votre passe-temps favoris, mais le matin: un conseil, mettez le réveil sinon vous y passerez plus de temps que prévus et tous vos efforts de planification de votre temps, auront été inutiles.

Septième étape (car il y a toujours une septième étape): prenez-contact avec moi si vous recherchez une jd trilingue et plutôt marrante. (Je voulais ajouter « faites du sport » mais comme je suis plutôt contre, je ne vous ennuierais pas avec un opus sur les bienfaits du sport, l’esprit sain dans un corps cyrosé et tutti quanti)

SOYEZ JEUNE ACTIF AVANT L’HEURE

2 commentaires sur “Rester actif dans l’inactivité: le défi du JD

  1. fab
    28/02/2013

    ?? faut s’unir; J’ai des idées

  2. jddlm
    20/03/2013

    pas de problèmes Fab, tes idées sont les bienvenues!!

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 19/10/2012 par dans Lifestyle.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 1 autre abonné