Jeune Diplômée dans la Merde

Jeune diplômée au fond du gouffre partage avec d'autres jeunes en mal de job, ses tips, opinions, et conseils…et peut-être, qu'un beau jour, un taf charmant sur son cheval blanc lui fera des enfants, en attendant, elle écrit avec dérision pour éviter de sombrer dans la dépression.

Des JD profs d’anglais ou pourquoi les jeunes Français seront toujours mauvais en Anglais

 

Avoir un concours pour enseigner les langues au collège: que nenni ou l’aberration du système éducatif français.  Et oui, contrairement à ce que l’on croit, les JD langues étrangères appliquées peuvent également dispenser des cours à nos chers collégiens.

Pour: quand on a pas de travail, on peut en trouver facilement

Contre: les JD ne sont pas tous bilingues…

Les français ont de grosses lacunes en langues, ce n’est un secret pour personne. Est-ce la faute des élèves qui ne seraient pas intéressés par l’apprentissage des langues, ou celle des professeurs loin d’être compétents?

Plutôt celle du système qui accepte d’embaucher de jeunes diplômés en commerce international pour enseigner les langues.

Un accent plus que frenchie, une grammaire approximative, une pédagogie inexistante, et on s’étonne du niveau plus que « poor » de nos chers bambins.

Mais comme il faut toujours essayer de voir le positif dans le négatif, érigeons une liste de points qui nous rendront heureux, car c’est bien connu, il en faut peu pour être heureux!

1. Au moins, nous ne serons pas en concurrence avec ses collégiens qui dans une dizaine d’année seront lâchés tous frais sur le marché du travail…Alors que nous, nous serons flétris, sans grande activité mais avec un niveau d’anglais tout à fait honorable.

2. Profitons-en pour leur apprendre des conneries, ça nous fera bien marrer d’imaginer un gosse demander son chemin à un anglais de cette façon « Sir, I am a bit lost, could you please suck my dick? » …Blague de mauvais goût, malheureusement, mais quand on est au CSDAR* on perd tout de suite son sens de l’humour aiguisé.

3. De voir nos chers collègues prof d’anglais, ça rassure sur le marché du travail, on peut bosser, même si nous n’avons pas les compétences requises, et ça, ça mérite une coupette de champagne!

4. L’éducation nationale fait marcher l’économie souterraine, plus les profs sont nuls, plus les gamins auront besoin de professeurs particuliers et là, jackpot pour tous les étudiants et JD en galère de thunes!

Toutefois, tout argument se doit de venir avec un contre argument, listons donc les risques de perpétuer ce type de pratique au sein de l’éducation nationale:

1. Recrudescence de la prostitution infantile voire pire lorsque l’enfant croit réellement qu’il demande son chemin.

2. Une des solutions à la sortie de crise serait d’accentuer l’export au sein des TPE/PME. Avec des futurs export manager franco-francophones, on va devoir batailler encore plus pour pénétrer les marchés extérieurs. La solution serait peut-être d’imposer au monde entier de parler français, mais j’ai bien peur que cette mesure soit prise au sérieux par certains partis politiques dont je ne citerais pas le nom, car là n’est pas l’objet.

3. Plus largement, cela contribuerait à faire croire aux jeunes que les qualifications et les études ne sont pas utiles. Quoi tu es en commerce international et tu veux enseigner l’anglais: go ahead! Pourrait devenir: Quoi tu es en sociologie et tu veux devenir chirurgien: c’est la meilleure voie pour y parvenir.

Pour conclure cet article, vous cherchez un prof d’anglais? Je suis disponible!

*Chômage sans droit à rien

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 10/05/2013 par dans Networking.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 1 autre abonné