Jeune Diplômée dans la Merde

Jeune diplômée au fond du gouffre partage avec d'autres jeunes en mal de job, ses tips, opinions, et conseils…et peut-être, qu'un beau jour, un taf charmant sur son cheval blanc lui fera des enfants, en attendant, elle écrit avec dérision pour éviter de sombrer dans la dépression.

Hello world!

 

Quand on est jeune et diplômé en 2012: c’est la louse.

Entre finir son stage, finir son mémoire, préparer sa soutenance, chercher un emploi, encaisser les lettres négatives, payer ses factures, et son prêt étudiant, manger de temps à autres, continuer d’entretenir un semblant de vie sociale, on a tendance à chercher les promos sur les articles de chasse!

Et là, au bord du gouffre, je me suis dit qu’il serait plutôt sympas de partager mes aventures de jeune diplômée au chômage sans droit au chômage avec d’autres jeunes diplômés dans la galère.

Inscrite sur tous les réseaux sociaux professionnels, toutes les plateformes de recrutement, tous les organismes censés vous accompagner dans votre chemin de croix, je tente de ne pas désespérer…et ce blog, je l’espère vous rendra espoir. Je partagerais mes réussites, échecs, et ceux des autres, qui ont été un jour dans la même situation car je suis persuadée, qu’en se débrouillant bien, même en temps de crise où nous avons dépasser les 3M de chômeurs, on peut devenir un junior en entreprise assez rapidement: trust me, we can do it!!

Passez un bon moment sur le blog et n’hésitez pas à partager vos aventures…et dans quelques années, on en rira ensemble 🙂

2 commentaires sur “Hello world!

  1. Concombre masqué
    19/09/2012

    Je trouve que les jeunes dépriment plus vite qu’ils se bougent le uc…
    Le concombre masqué

    • Je crois que le concombre masqué pourrait finir en salade avec des propos comme ca… Fais des propositions au lieu de critiquer la jeunesse: si on a de quoi payer notre loyer et de quoi manger voire aller au ciné une fois par mois avec nos bac+5 on est contents et on te balance nos Cvs. Sauf que comme on sera 120 ds la même situation, le concombre pourra se faire enfourner!

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 13/09/2012 par dans Hello World.

Navigation

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 1 autre abonné