Jeune Diplômée dans la Merde

Jeune diplômée au fond du gouffre partage avec d'autres jeunes en mal de job, ses tips, opinions, et conseils…et peut-être, qu'un beau jour, un taf charmant sur son cheval blanc lui fera des enfants, en attendant, elle écrit avec dérision pour éviter de sombrer dans la dépression.

Hausse du prix tabac: « coût » dur pour les jeunes diplômés drogués

Autre coup dur pour les futurs diplômés fumeur et sans droits à rien: la hausse du prix du tabac qui sera effective au premier octobre.

Et oui, comme vous pouvez-vous en douter, j’écris ce post en fumant une de mes dernières cigarettes. 40 centimes de plus, c’est 40 centimes de trop et c’est vraiment dommage, car mine de rien, mes cigarettes, c’était mon seul luxe: la société est contre nous, le luxe, c’est pour ceux qui ont vraiment les moyens de se le payer, il faut qu’on s’en souvienne, nous, les pauvres.

Malgré tout, gardons le sourire. Au moins, nous serons pauvre, mais en bonne santé: bonne nouvelle pour l’hypothétique trou de la sécu, mais également pour vos futurs employeurs qui bénéficieront d’un jeune en pleine forme, qui contribuera à l’augmentation de la productivité journalière de leur masse salariale (et oui, pas de cigarettes, pas de pause, selon un adage bien connu).

Consolons-nous, jeunes diplômés, nous verrons notre pouvoir d’achat augmenter! En effet, en estimant à 5 paquets de cigarettes par semaine, on peut considérer que nous pourrons nous bourrer la gueule deux fois plus, acheter une paire de chaussure importée de Chine par semaine, ou acheter patchs, tester la cigarette électronique, sucettes et en plus on pourra aussi se payer le diététicien (utile pour perdre les 20kg que nous aurons pris): LA VIE EST BELLE! Mais restons sérieux, je suis passée aux roulax depuis la dernière augmentation, je fume un paquet de roulées par semaine (parce que c’est dégueu) donc je craque environ 8€ de tabac: ouf, je pourrais boire 5 cafés en plus dans la semaine: je suis sauvée, et bien contente que cette augmentation me fasse augmenter en pouvoir d’achat!

Tout ça pour dire que le travail c’est la santé, alors quand on a pas de taf, on arrête de fumer!

3 commentaires sur “Hausse du prix tabac: « coût » dur pour les jeunes diplômés drogués

  1. Mme je-sais-tout
    17/09/2012

    Sinon il y a une autre solution : après l’adage bien connu « boire ou conduire, il faut choisir », nous pouvons maintenant dire « fumer ou manger, lequel choisir pour être en bonne santé ». Je m’explique : étant donné cette nouvelle hausse du prix du tabac, nous allons devoir choisir entre fumer et manger, ce qui dans les 2 cas peut nous maintenir en bonne santé. Et oui, manger c’est bien connu, ça aide à rester en vie, mais fumer, et ça on le dit moins, ça aide à ne pas déprimer et à oublier qu’on est dans la merde… Alors au final, qu’allons-nous choisir?? Se tirer une balle ou mourir de malnutrition… A bon entendeur salut!

  2. jddlm
    17/09/2012

    @Mme Je-sais-tout, merci pour votre post qui souligne l’importance de la nicotine pour nous, les jeunes stressés. Je vous propose de soumettre votre slogan aux autorités sanitaires qui ne semblent pas avoir pris la mesure de ce que signifie une augmentation du prix du tabac pour les jeunes diplômés, riches de connaissance, mais pauvres en liquidité. A bientôt!

  3. Concombre masqué
    19/09/2012

    En fait le problème c’est pas d’être jeune et diplomé, c’est d’être pauvre…
    Le concombre masqué

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 16/09/2012 par dans Lifestyle, et est taguée , , , , , , .

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et recevoir des notifications de nouveaux articles par mail.

Rejoignez 1 autre abonné